Atelier
- 407 -

Quels sont les critères à prendre en compte quand on choisi un radiateur bain d'huile?    

L’hiver arrive à grand pas, le froid avec lui, pour cela nous devons nous préparer correctement pour contrer les éventuelles maladies qui accompagnent cette saison. Outre les vêtement chauds et les différents types de couvertures, il existe un moyen simple, pratique et mobile pour se réchauffer chez soi durant cette période, c’est l’acquisition d’un radiateur bain d’huile. Alors quels sont les critères à prendre en compte quand on choisi un radiateur bain d’huile?

Caractéristiques d’un bon radiateur bain d’huile

Avec leur système de chauffe par convection, les radiateurs ne sont pas tous valables pour toutes les surfaces. Ainsi on optera pour un radiateur à bain d’huile que si la pièce à chauffer ne dépasse pas 40 mètres carrés. Il existe aussi pleins d’autres critères qui pourraient vous aider dans le choix de votre acquisition :

Puissance :

La puissance d’un radiateur peut varier entre 1000 et 2500 watt, tout dépend de la résistance que ce dernier porte ajouté bien sûr au nombre de panneaux dont il dispose.

Matériau :

Il est clair que si vous voulez acheter un radiateur bain d’huile, vous opterez pour le modèle qui durera le plus dans le temps, pour cela le matériau le mieux adéquat est l’acier. Inoxydable et sécurisé, il répond à toutes les exigences domestiques.

Réglage du thermostat :

Arriver à obtenir la température souhaitée dans une pièce n’est pas toujours chose aisée. Heureusement, de nos jours, la plupart, pour ne pas dire tous les radiateur bain d’huile possèdent un régulateur thermostat qui permet de contrôler la quantité de chaleur diffusée dans une pièce.

Mobilité :

Le poids d’un tel appareil doit être généralement assez léger pour permettre son transport. Ceci dit même en l’absence de cette dite légèreté, un radiateur bain d’huile possède des roues qui permettent de le déplacer sans aucun soucis.

Ergonomie :

Silencieux, transportable avec une température réglable et qui possède aussi des poignés qui facilitent la prise en main, on peut dire que les radiateurs bain d’huile sont, en effet, très ergonomiques !

Design :

Le design représente un point important dans l’acquisition de son appareil. Il est vrai que le radiateur prends beaucoup de place chez soi, alors tant que c’est le cas au moins opter pour un design agréable aux formes fluides et aux diffusions aérodynamiques importantes.

plus d’informations sur https://www.radiateur-baindhuile.com/

Maisons bois

  1. 8 Déc. 2017Préjugés : oui, le bois est confortable3494