Atelier
- 840 -

Préjugés : oui, le bois est confortable

Aimez-vous vous relaxer dans un fauteuil après une dure journée ? Si la réponse est oui, vous pouvez encore plus profiter de votre moment de détente en choisissant un fauteuil relax. Longtemps considéré comme un équipement réservé aux séniors, il a désormais un design moderne qui permet de l’installer dans toutes les pièces de la maison.

Un accessoire qui permet de se détendre

Chaque fauteuil de relaxation est unique. Toutefois, si vous voulez une touche d’élégance, optez pour ceux qui ont des finitions en bois. Ils auront plus de charme et seront plus esthétiques. Vous aurez tout le confort nécessaire pour apprécier votre moment de détente et une bonne prise en main avec les accoudoirs en bois.

Mais pour pouvoir y passer de bons moments, il vous faut bien le choisir. Le premier critère important est la taille. En effet, s’il est trop grand ou trop petit, cela risque de gâcher votre moment de plaisir. Donc, une bonne profondeur d’assise va permettre de bien se détendre ou pas. Par conséquent, au moment de l’acheter, prenez quelques minutes pour vous asseoir dans le fauteuil. Il faut que la pliure de votre genou soit bien positionnée juste au niveau de la pliure du fauteuil.

Pensez aussi au lieu où vous comptez l’installer. Il peut être un fauteuil, canapé ou fauteuil de bureau. Il pourra vous être utile pour évacuer les tensions et améliorer votre humeur. Pour cela, il suffit d’incliner votre fauteuil et de prendre quelques minutes pour vous évader.

Les différents types de fauteuils relax

Si vous souffrez de maux dans le dos, essayez ceux qui n’ont pas de démarcation au niveau du dos. Leurs dossiers sont enveloppés et vous pourrez y faire une sieste. Le fauteuil releveur va quant à lui séduire les personnes à mobilité réduite. Si vous avez des problèmes de cœur, optez pour un fauteuil relax electrique avec option cardio. Certains plus modernes ont aussi des options de massages et qui plaisent aux personnes stressées.