Atelier
- 786 -

Choisir le meilleur purificateur d'air

Contrairement à ce que l’on puisse penser, l’air qui circule à l’intérieur des maisons et bureaux est extrêmement pollué. N’oublions pas que l’air ambiant que nous respirons quotidiennement est chargé de substances toxiques dont l’impact sur notre santé respiratoire est absolument désastreux. Afin d’améliorer la qualité de l’air intérieur, le purificateur d’air a été inventé. Cette solution est de plus en plus appréciée par les ménages ainsi que les personnes qui sont obligées de s’enfermer dans leurs bureaux pour travailler.

Qui doivent utiliser un purificateur d’air ?

Un purificateur est destiné particulièrement aux personnes sujettes aux allergies et des maladies respiratoires comme l’asthme ou la bronchite. Notons que ces personnes sont très sensibles à l’air pollué. Ainsi, leurs problèmes de santé peuvent s’aggraver rapidement. Parmi les symptômes les plus connus, on peut citer notamment les démangeaisons, les éternuements, l’apparition des rougeurs sur la peau ou encore la difficulté de respiration.

Grâce au purificateur d’air, les polluants toxiques sont éliminés y compris les différents allergènes comme les acariens ou les pollens. Si vous êtes à la recherche d’un purificateur d’air, vous trouverez ici https://purificateurdair.pro/ le modèle qui convient à votre besoin.

Les critères de choix

Le choix ne doit pas s’effectuer au hasard. Vous devez considérer certains critères pour que le purificateur d’air puisse répondre à vos attentes. En choisissant le modèle approprié, l’efficacité est évaluée à 98 %.

  • Le débit d’air : il s’agit d’un critère très important, car le purificateur doit pouvoir couvrir l’ensemble de la pièce. Ainsi, il est nécessaire de connaître la dimension exacte de la pièce. Lors de l’achat, vous devez vous informer sur le volume maximum d’air ambiant que le purificateur est en mesure de prendre en charge. Le modèle choisi doit ainsi s’adapter à la pièce à purifier. Bien que la pièce soit petite, n’hésitez pas d’opter pour un modèle dont le débit d’air est important pour un meilleur résultat.

  • Existence d’un filtre air : la performance du purificateur dépend essentiellement de la qualité du filtre. Ainsi, vous devez privilégier les modèles de marque réputée. La qualité d’un filtre se reconnaît généralement par l’épaisseur et la rigidité. Il est également important de s’informer sur la fréquence de remplacement. Pour certains modèles, le changement s’effectue tous les 3 mois tandis que pour d’autres modèles, elle peut aller jusqu’à 6 ou 8 mois, voire une année pour les filtres les plus performants.

Brico/déco

  1. 22 Avril 2021Sur quel type de terrain installer une pergola ?241
  2. 23 Fév. 2021Agrandir votre maison avec l'aide d'un architecte Toulouse533
  3. 25 Janv. 2021Le bon choix pour vos baskets de sécurité580
  4. 23 Déc. 2020Engagez vos trvaux de rénovation en toute confiance584
  5. 16 Déc. 2020La création d'espaces verts665
  6. 28 Nov. 2019Une décoration ludique et instructive pour une chambre d'enfant1672
  7. 18 Juin 2019Vieillir un papier peint ou un poster2189
  8. 19 Juil. 2018Peut on faire des volets électriques en bois ?2412